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La majorité départementale du Conseil Général de l’Eure et Loir propose à la délibération en séance du 17 novembre 2014 le texte suivant :
"L’A10 , l’A11 et la RN12 rejoignent la métropole parisienne .
Ces 3 liaisons ne sont pas reliées entre elles par un itinéraire à haut niveau de service et ce trafic sur la RN 154 asphyxie les agglomérations de Chartres et de Dreux à cause de contournements inadaptés… Bien sûr , l’aménagement de ces infrastructures n’est pas de la responsabilité du Département . Nous disposons toutefois d’un pouvoir d’influence auprès des décideurs nationaux , pouvoir que nous devons utiliser avec nos partenaires afin d’obtenir la prise en compte des besoins de l’Eure et Loir .
Nous pouvons faciliter l’acceptabilité de ces grands projets , par exemple grâce à notre compétence en matière d’aménagements fonciers...
La RN154 est la "route du blé" entre la Beauce et le port de ROUEN . Pour le tourisme , elle est la "route des Cathédrales" …. Elle assure les déplacements des habitants vers les pôles d’emploi, de loisirs et de services de Chartres et de Dreux, mais également vers Orléans …
Le Gouvernement a décidé le report sine die du péage de transit voulu par la ministre de l’Écologie diminuant les ressources budgétaires pour le financement des grandes infrastructures.
Aujourd’hui , la question n’est plus de savoir si nous voulons une concession autoroutière ou un financement par crédits budgétaires , la question est de savoir si nous voulons l’aménagement de la RN 154 ou pas."

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