Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kenavo Bernard !

« Onc Picou » nous a quittés aujourd'hui mercredi.

Bernard Guillemot nous a encore envoyé un mail hier mardi.

Même si nous le savions malade, la nouvelle nous abat. Nous ne pensions pas à une telle issue.

Bernard, c'est toute l'histoire de l'ASCVEG depuis 2007. « Pour le poste de trésorier, j'ai un candidat : Bernard Guillemot ; avec lui, pas de problème : ce sera carré », m'avait dit Bertrand Thierry en relançant l'association garnetaise. Il avait vu juste. Avec son adjointe Marie-Jeanne, il a veillé sur nos comptes avec efficacité et participé activement à la vie de l'association. Ses conseils étaient avisés et nourris de son expérience.

Bernard, c'était un vrai militant associatif, un enfant de la loi 1901, qui avait fait ses armes dans d'autres associations avant de rejoindre l'ASCVEG et son combat contre l'autoroute. Le bénévolat n'était pas un mot vide de sens pour cet enseignant à la retraite qui avait travaillé de nombreuses années à l'école Michelet à Dreux avec Albert Fiorèse et à Tréon.

Outre les classes transplantées (mer, neige, verte, rousse), il a fait des échanges scolaires avec l'Allemagne, le Jura et des colonies de vacances, animé des activité voile à Ecluzelles, de randonnées pédestres, etc.

Passionné de musique et de chansons, on ne le verra plus dans les salles de spectacle de la région comme l'Atelier à Vernouillet dont il était l'un des piliers, mais aussi des salles parisiennes.

On ne peut pas parler de Bernard sans parler de sa Bretagne si chère à son cœur ni bien évidemment de sa famille : son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.

Il avait 60 ans.

Ses obsèques seront célébrées samedi 13 décembre à 9h45 au crématorium de Vernouillet (rue de la Briqueterie, rond point du lycée Viollette).

Partager cet article

Repost 0