Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier grand événement culturel de l'année vernolitaine, le Festival écofilm célèbre sa 10ème édition du lundi 19 au samedi 24 janvier 2015.

Le principe reste le même : offrir à chacun un temps de rencontres, d'échanges et de débats sur les questions cruciales du développement durable, par le biais de films et documentaires de tous les pays et pour tous les âges. Cette année la municipalité de Vernouillet a choisi de travailler en concertation avec l’association Vernolitaine AVERN (http://www.avern.fr), qui bénéficie de l’agrément départemental de protection de l’environnement.

Lors de la soirée d’ouverture, mardi 20 janvier à 19 h 30, sera diffusé le film "Big men", les prochains rois du pétrole, réalisé par Rachel Boyton.

Une plongée dans le business du pétrole en Afrique. Quand l’or noir est découvert sur la côte du Ghana, le patron charismatique d’une PME de Dallas spécialisée dans le forage maritime part à la conquête de ce pays resté jusqu’alors vierge dans ce domaine. Soutenu par des fonds spéculatifs et bénéficiant de la confiance du gouvernement ghanéen, il mise gros. Mais le gouvernement change, les investisseurs perdent patience, et les bagarres entre les Big Men commencent.

Le film sera suivi d'un débat animé par Philipe Dorléans de Green Peace (groupe local de Versailles) autour de l'exploitation du pétrole.

Gratuit

Voir le prgramme http://www.vernouillet28.fr/images/1-la-ville/Grands-evenements/Ecofilmlivret.pdf

http://www.vernouillet28.fr/a-la-une/431-festival-ecofilm-2015

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :