Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maire, Michel Moreau, montre aux habitants le tracé concocté par la DREAL.

Le maire, Michel Moreau, montre aux habitants le tracé concocté par la DREAL.

Conjointement, l'ASCVEG et le maire de Garnay sont allés à la rencontre des habitants de Chambléan pour leur présenter le projet concocté par la DREAL si l'autoroute se faisait.

C'était une ac­tion pécifique au hameau de Garnay, ce qui explique que seuls ses habitants ont été invités par voie de tracts le samedi 14 novembre à 14h30 au panneau d'affichage installé à l'entrée de Chambléan. Un travail de fond qui n'exclut pas toutes les autres actions comme le rassemblement départemental à Chartres mercredi 18 novembre (qui est maintenue à l'heure où nous écrivons ces lignes) ou la pétition qui vous pouvez imprimer à partir de notre site.

Michel Moreau a présenté le choix retenu par le service de l’État, un choix qui risque de pénaliser le plus les habitants, ce qui est scandaleux ! Un échangeur est projeté qui va prendre 45 hectares !

Ensuite, chacun a pu se rendre compte de la réalité en allant sur le terrain : sur la route qui part en face de la ferme des Yeux Bleds et va directement dans l'Imbermais. L'occasion d'apercevoir des biches dans la plaine. Que va devenir ce grand gibier si l'autoroute obstruait leurs passages millénaires ?

 (A gauche) sur la route face à la ferme de Yeux bleds. (Au centre) Nicolle Garric (ASCVEG) montre où pourrait passer l'autoroute. (A droite) sur cet espace un échangeur. (A gauche) sur la route face à la ferme de Yeux bleds. (Au centre) Nicolle Garric (ASCVEG) montre où pourrait passer l'autoroute. (A droite) sur cet espace un échangeur. (A gauche) sur la route face à la ferme de Yeux bleds. (Au centre) Nicolle Garric (ASCVEG) montre où pourrait passer l'autoroute. (A droite) sur cet espace un échangeur.

(A gauche) sur la route face à la ferme de Yeux bleds. (Au centre) Nicolle Garric (ASCVEG) montre où pourrait passer l'autoroute. (A droite) sur cet espace un échangeur.

Tag(s) : #Actions

Partager cet article

Repost 0