Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'album de dessins humoristiques de Jean-Marie Pillet en vente à la boutique éphémère de l'ASCVEG à Dreux

Les magasins éphémères, vous connaissez? Ce sont des boutiques vides dont les propriétaires acceptent l'occupation temporaire pour une exposition ou tout autre événement, pour un mois ou deux.

L'ASCVEG cherchait un de ces magasins éphémères. Elle vient de le trouver au 21 rue St-Pierre, à Dreux, à l'angle de la rue Rotrou.

A partir du samedi 26 décembre, et jusqu'au 27 février, le magasin devient le local de l'association de Garnay. Ce sera l'occasion de vous y rencontrer chaque samedi (de 11 à 19 heures), plus de jours si des bénévoles peuvent se libérer.

Jean-Marie Pillet, l'un des deux vice-présidents de l'ASCVEG, y dédicacera l'album de dessins humoristiques qui sort des presses, un beau cadeau pour ces fêtes pour la modique somme de 10 euros et un acte militant pour tous ceux qui ne veulent pas du projet autoroutier sur la RN 12 et la RN 154.

Depuis qu'il s'est engagé à l'ASCVEG, Jean-Marie Pillet a noté des petites phrases au fil des réunions et de la lecture de la presse sans oublier les "off record" (le fameux "je-vous-le-dis-mais-ne-le-répétez-pas"). Il a créé un personnage qui peut être successivement un élu, un représentant de l'Etat ou un simple citoyen. Il les met en situation... et leur met dans la bouche ces petites phrases.

On verra qui a le sens de l'humour!

A la boutique éphémère de l'ASCVEG, vous pourrez venir signer la nouvelle pétition que nous adressons à la ministre de l'Ecologie pour lui demander l'abrogation de la décision ministérielle concédant à une société autoroutière les RN 12 et RN 154. Vous pourrez aussi y déposer les feuilles qui seront remplies.

Boutique éphémère de l'ASCVEG
21 rue St-Pierre (angle rue Rotrou) à Dreux
jusqu'au 27 février 2016
le samedi de 11 à 19 heures.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :