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Itinéraires de substitution


Secteur 1 : Nonancourt-Dreux
D’Ouest en Est, entre Nonancourt et Dreux, les véhicules non autorisés sur l’autoroute pourront emprunter l’itinéraire de substitution constitué par les voies suivantes :
 Ex RN12 entre le Nord de Nonancourt et le Plessis-Chaumont,
 Voie nouvelle, parallèle à l’autoroute projetée entre le Plessis-Chaumont et le diffuseur RD828 au Nord-Ouest de Dreux,
 Le réseau de voiries existantes au Nord de Dreux : rue Georges-Besse, rue des Livraindières.

Secteur 2 : Dreux-Chartres
Du nord au sud, entre Dreux et Chartres, les véhicules non autorisés sur l’autoroute pourront emprunter l’itinéraire
de substitution constitué par les voies suivantes :
 Ex RN154 entre le Sud de Dreux et la RD854,
 La RD854 entre Marville-Moutiers-Brûlé et Poisvilliers,
 Une voie neuve entre Poisvilliers et la RN1154 au Nord de Chartres.
Les conditions de traversée nord sud de Chartres pour les véhicules non autorisés sur autoroute ne sont pas modifiées par le projet. Les RN1154 et RN123 qui forment le contournement ouest de Chartres peuvent toujoursêtre utilisées, ainsi que le réseau de routes départementales existant en intérieur du contournement Ouest.

Circulation des poids lourds sur l'itinéraire de substitution

En accompagnement du projet de mise en concession autoroutière de la RN 154 et RN 12, les poids lourds devront être interdits en transit dans les traversées d'agglomération sur l'itinéraire de substitution du projet entre Dreux et Chartres et entre Chartres et l’A 10, en traversée de Chartres, de Voves et de Saint-Rémy-sur-Avre.
Il est à noter que les interdictions de circulation des poids-lourds, même si elles ne sont pas licites, peuvent être reproduites dans le cadre de ce projet via des arrêtés d’interdiction de circulation des poids-lourds en traversée des agglomérations qui jalonnent l’itinéraire de substitution (Marville- Moutier-Brûlé ; le Boullay-Mivoye, Le Péage, Saint-Germain-la-Gâtine, Ymonville, Allonnes, etc.).

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