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La commune de Le Boullay-Mivoye est contournée par l’Ouest par la RN 154 aménagée à 2 x 2 voies. La RD 854 (ex-RN154) traverse l’agglomération dans sa longueur sous l’appellation de rue du Moulin.
Actuellement, depuis la RN 154 l’accès à St Germain Boullay-Mivone se fait :
 Dans le sens Dreux –Chartres, par la bretelle de sortie Nord-Ouest empruntant le giratoire sur la RD140 et franchissant la RN154.
 Dans l’autre sens, il faut emprunter une bretelle au sud de l’agglomération.
Les riverains accèdent à la RN 154 :
 En direction de Dreux, il faut emprunter une bretelle au Nord de l’agglomération.
 En direction de Chartres, il faut franchir la RN 154 sur la RD 140 et accéder à la bretelle Sud-Ouest à partir du giratoire.
Lors de la réalisation du projet de mise en concession autoroutière de la RN 154 et RN 12, ces connexions seront supprimées.
Les riverains voulant rejoindre la RN 154 mise en concession devront le faire :
 pour aller vers le Nord (Dreux), via le diffuseur de Dreux sud à 4,5 km environ ;
 pour aller vers le Sud (Chartres) via le diffuseur de Serazereux sur la RD 26 à environ 5 km.

Aménagement proposé

 Trafics projetés


Aujourd’hui, le bourg du Boullay-Mivoye est traversé par 1 000 véhicules par jour environ.
Une fois la RN154 mise en concession, le trafic sur l’itinéraire de substitution traversant l’agglomération devrait atteindre 5 000 à 6 000 véhicules par jour environ.


 Séquencement


La traversée de l’agglomération sera découpée en 5 séquences :
- Les séquences d’approche pour annoncer l’agglomération pour permettre une première réduction de la vitesse des usagers à 70 km/h,

- Les séquences d’entrée d’agglomération pour marquer le point où la vitesse sera limitée à 50 km/h,
- La séquence 3 représente le secteur urbain principalement fréquenté par les véhicules motorisés qui traversent longitudinalement l’agglomération (zone de transit). Dans cette zone, la vitesse restera limitée à 50 km/h.

 Séquence 3


Sur cette séquence, l’emprise disponible entre le bâti permet un rétrécissement de la largeur roulable à 5.50 m avec réaménagement des trottoirs. Le trottoir à l’Est pourra être élargi afin optimisé la visibilité au carrefour avec la rue Saint-Rémy. De part et d’autre de ce carrefour, on alternera l’élargissement du trottoir afin de casser la perspective de l’alignement droit et de limiter la vitesse en créant un mouvement transversal des usagers de la route. Deux arrêts de car sont présents au sud de cette séquence. Ils seront sur la chaussée et une interdiction de dépassement sera mise en place pour assurer une meilleure sécurité des transports en commun.

 Séquence 4

La séquence 4 représente la seconde entrée de l’agglomération, elle est matérialisée par des accotements enherbés et des glissières côté ouest. La largeur de la chaussée de circulation est d’environ 7.00 m. L’entrée de l’agglomération n’est pas suffisamment perceptible, et n’incite pas à réduire la vitesse. Il faut donner les premiers signes d’une entrée en agglomération, on implantera des trottoirs, on plantera des végétaux pour créer un effet de porte. Les voies de circulation seront réduites à 3,00 m de largeur.

Gares de péage

Ce troncon comporte 1 gare de péage.
Le diffuseur projeté de Serazereux (Tremblay) sera équipé d’une gare de péage.

Le diffuseur de Dreux Sud est équipé d’une gare de péage.

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