Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Tremblay, c'est chaud!

1 - Olivier Marleix : "Allez expliquer aux gens de St-Rémy et les milliers de camions que le contournement n'est pas prioritaire."

L'ASCVEG est sans doute la première voix à s'être élevée pour dire qu'il fallait dévier St-Rémy. A l'époque, elle avait l'impression de prêcher dans le désert. Et les élus locaux ne sont bien gardés de soutenir cette prise de position.

L'ASCVEG a toujours dit qu'elle ne préconiserait pas ailleurs ce qu'elle juge néfaste chez elle: pas de viaduc à Garnay mais pas non plus à St-Gemme-Moronval.

Mais qui informe les habitants de St-Rémy qu'ils vont encore devoir supporter 12.000 véhicules chaque jour. Un léger mieux mais pas la tranquillité et toujours la pollution sans oublier les péages en supplément.

Et n'oublions pas que le Département a eu l'argent (par l'Etat) pour réaliser cette déviation comme celui de l'Eure qui a aussitôt lancé les deux fois deux voies gratuites. Depuis 20 ans, les Rémois devraient être au calme. Pour info, l'argent non utilisé a été repris pour réaliser la mise en sécurité du port du Havre.

2 - "Les opposants à l'autoroute ne veulent pas mettre la main au portefeuille pour aller à Dreux ou à Chartres".

Tout d'abord pourquoi payer encore alors qu'ils ont déjà payé les aménagements de la RN 12 et de la RN 154 par leurs impôts.

Les automobilistes de la région drouaise ne veulent pas payer mais surtout ne peuvent pas payer. Les revenus de nos concitoyens ne sont pas si élevés que cela, alors rajouter des charges, c'est trop.

3 - Le trafic reporté dans les villages

Alors qu'on voit déjà des semi-remorques et des voitures prendre des "raccourcis" par les petites communes (Louvilliers/Allainville/Garnay pour rejoindre Marville; Tréon/Tremblay pour rejoindre Clévilliers puis Chartres par exemple),

Alors que le Département va rétrocéder 1.500 km de routes aux communes (avec des projets de fermetures de routes)

Alors qu'on ne peut pas interdire la traversée d'une commune à un automobiliste ou un chauffeur

N'a-t-on pas le droit de s'inquiéter du report du trafic dans les communes rurales?

Tag(s) : #revue de presse

Partager cet article

Repost 0