Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Près de 200 militants bloquent la RN154 entre Chartres et Dreux

Près de 200 militants opposés au projet d'autoroute ont dévié la circulation de la nationale 154. Une action de sensibilisation plutôt bien accueillie.
Des kilomètres de ralentissement en venant de Chartres, des kilomètres de bouchons en venant de Dreux. C'est la conséquence de l'opération menée, en cette fin d'après-midi de jeudi 23 juin, sur la nationale 154, par les opposants au projet d'autoroute.
 
Syndicalistes, agriculteurs, militants associatifs, tous réunis sous la bannière de la Fédération Environnement Eure-et-Loir, ont voulu démontrer les conséquences de l'autoroute sur la vie des villages et la circulation. A partir de Challet dans un sens et du Péage, dans l'autres sens, la circulation était déviée de la nationale 154 sur l'itinéraire de substitution proposé par la Dreal (direction régionales environnement, aménagement, logement). 
 
200 militants à Challet et au Péage
 
Une manière de démontrer à quoi ressemblera la circulation sur cet itinéraire emprunté par les automobilistes et les chauffeurs de poids lourds qui ne voudront pas payer le péage.
 
Pendant deux heures, deux cents militants à Challet et au Péage ont fait signer des pétitions contre l'autoroute, donner des informations sur le projet. La plupart des conducteurs ont accueilli l'opération favorablement. Ils étaient nombreux à signer la pétition et à encourager les manifestants. 
Les quelques conducteurs énervés se sont vite calmés en voyant les gendarmes derrière les manifestants.
 
Valérie Beaudoin
Tag(s) : #revue de presse

Partager cet article

Repost 0