Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, remettra mercredi à Corinne Lepage, ancienne ministre de l'environnement, une lettre de mission sur la "gouvernance écologique" dans la perspective de la présidence française de l'Union européenne, a annoncé le ministère dans un communiqué.
 Cette mission vise à proposer au 15 janvier une "traduction juridique des orientations du Grenelle de l'environnement concernant l'information, l'expertise, la responsabilité et l'accès à la justice".
Dans un deuxième temps, au 30 mars, il s'agira de faire des "propositions pour la présidence française et sur l'amélioration des conditions de participation des citoyens aux prises de décisions au niveau local, régional et national", précise le communiqué.
 Corinne Lepage, présidente de Cap 21, partie prenante du Mouvement démocrate (MoDem) de François Bayrou, avait indiqué le 10 octobre avoir acccepté le principe de cette mission en soulignant qu'elle n'entrait pas "dans le cadre d'une politique d'ouverture". "Ce n'est pas un ralliement politique", avait-elle précisé à l'AFP, soulignant que cela ne changeait "absolument rien" à sa participation au MODEM.

Tag(s) : #revue de presse

Partager cet article

Repost 0