Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le PLU de Garnay évolue.
A la réunion publique le 13 septembre, aucun document ne laissait apparaître une quelconque trace de l'autoroute.
Sur le document officiel, elle est partout. Dans les articles, sur les schémas...
C'est une évidente preuve du double langage entourant ce dossier : "il ne se passe rien, calmez-vous, rien n'est décidé " et de l'autre côté la toile que l'araignée tisse lentement et méthodiquement. C'est du Kafka.
Nous avons écrit une lettre à nos élus pour qu'ils réagissent.


Garnay le 20 novembre 2007
     
 
 
 
Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux
 
 
 
            Nous avons pris connaissance du dossier du Plan Local d’Urbanisme (ex P.O.S.) concernant notre commune de Garnay.
            Plusieurs membres de notre association ont assisté le jeudi 13 septembre à la présentation de ce dossier par un représentant de la C.A.D.D. .
            Lors de cet exposé, nous avons noté que la municipalité avait intégré la zone « Natura 2000 » et que les différentes cartes projetées ne faisaient jamais référence à l’autoroute A154.
            Vous vous êtes régulièrement exprimé, Monsieur le Maire, pour vous opposer à la réalisation de ce projet qui détruirait notre village, nos hameaux, notre vallée en un mot, notre cadre de vie.
            Nous avons constaté que le document P.L.U. faisait constamment référence à une éventuelle intrusion d’une autoroute sur le territoire de notre commune.
Par exemple :
-          Hameau de Chambléan, « aucune extension de l’urbanisme n’y est prévue compte tenu de l’incertitude sur le tracé de la future A154 et du risque de voir l’autoroute peu éloignée du hameau »
-          Sur le plan résumant les orientations générales de la commune, présence de la « futureA154 » !!! Lors de la présentation publique du P.L.U., le tracé de celle-ci n’apparaissait pas sur les schémas. Manque de transparence et de respect des citoyens et des élus.
 
Nous demandons que dans notre combat commun contre cette réalisation, les élus garnetais fassent insérer un article mentionnant clairement leur opposition à ce projet ou mieux, demandent la suppression de ces différents passages avant approbation du conseil afin de ne pas sceller dans les textes un quelconque accord de la municipalité.
Nous devons veiller à ne pas nous laisser imposer des articles nuisants à la qualité de notre environnement , nous devons rester maître de la rédaction du P.L.U. de notre commune.
 
Confiant dans l’accueil que vous voudrez bien accorder à cette lettre, veuillez agréer Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux l’expression de nos sincères salutations.
 
                                      
 le comité directeur de l’Association de Sauvegarde
du Cadre de vie et de l’Environnement de Garnay réuni ce jour.
Tag(s) : #les infos, les actions

Partager cet article

Repost 0