Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non au contournement sud de Dreux
C'est un vrai serpent de mer. Le dossier de la RN 154 est revenu sur le tapis, lundi, tors de la session plénière réunis­sant Chartres les membres de la chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir. "Ce projet, on veut qu'il aboutisse, a expliqué Philippe Lirochon, président de la chambre consulaire. Pour l'économie du département, c'est une chose indispensable. » Les agriculteurs craignaient un gel du dossier suite au Grenelle de l'environnement. Mais un nouvel élément est venu les rassurer.
La Direction régionale de l'Equipement a lancé un appel d'offres pour une étude agricole sur !e parcours a annoncé Philippe Lirochon. Pour nous, c'est un signe que le dossier n'est pas enterré. » En revanche: les exploitants ne sont pas favorables au contourne­ment sud de Dreux prévu dans le schéma actuel. Selon eux, le contournement nord_est permettrait de gaspiller moins de surfaces agricoles.

Paru dans l'Echo républicain du 19/12

Monsieur Philippe Lirochon, le président de la chambre consulaire d'Eure et Loir est opposé au tracé Ouest. Il préfère le contournement Est.
C'est la première fois qu'un des membres de cette noble institution se prononce contre le tracé et préfère le barreau Est.
Nous restons convaincus que le gel des autoroutes promis par Mr Borloo et Monsieur Sarkozy avec un ferroutage de qualité reste la meilleure solution.
Pour l'appel d'offre lancé par l'état, des "informateurs" nous avaient donné l'info préalablement. Info a utiliser ultérieurement.
Nous en reparlerons.
Tag(s) : #les infos, les actions

Partager cet article

Repost 0