Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avions transmis le dossier au conservatoire naturel de la région centre en leur demandant leur aide pour la sauvegarde de la zone Natura 2000. Voici leur réponse :

Bonjour 
Nous avons bien reçu votre courrier du 10 octobre dernier concernant votre réflexion sur le projet de l’A154, et vous remercions de l’intérêt que vous portez au Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre.

Nous vous remercions pour le dossier que vous nous avez transmis. Vous nous demandez, en quelque sorte, d’intervenir auprès des autorités compétentes pour éviter que ce projet routier ait lieu, or nous sommes au regret de vous dire que ce type d’intervention n’entre pas dans le cadre et les missions du Conservatoire du Patrimoine Naturel qui sont de préserver et de gérer les milieux naturels les plus remarquables de la région Centre pour leur faune et leur flore exceptionnelles.

D’une façon générale, le Conservatoire, organisme partenarial et consensuel, intervient et/ou donne son avis que, lorsqu’il peut y avoir, lors de projets d’aménagements , une incidence sur la préservation des sites qu’il gère ou sur des espaces naturels reconnus et identifiés comme tels et inscrits à son programme d’actions.

Nous restons toutefois attentif au développement de ce projet

Veuillez croire, Messieurs les présidents, en l’expression de nos sincères salutations.

-------------------------------------------------------------------

François Hergott

Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre

Antenne Eure-et-Loir / Loiret

2 place Aristide Briand

45 110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE

 

Tag(s) : #les infos, les actions

Partager cet article

Repost 0