Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les 3 ou 4 mois, le bulletin municipal de Garnay parait.
Voici le prochain article de l'ASVEG que vous pourrez y lire. (si vous habitez dans notre belle commune)

Les périodes électorales nous donnent toujours l’impression que tout s’arrête dans l’attente du verdict des urnes !!!

Les réponses à nos courriers adressés à différents intervenants pour connaître l’avancée du dossier restent très vagues (« Aucun élément nouveau malgré mes demandes ne me permet de vous recevoir » nous a répondu Monsieur le Préfet). 
Mais nous ne sommes pas dupes, nous savons que dans les bureaux des ministères ou des administrations, le dossier avance méthodiquement (cf appel d’offre fin 2007 pour des études topographiques sur l’ensemble du tracé) .
Un jour, nous risquons fort d’entendre « Euréka, le dossier est prêt. Mais ne vous inquiétez pas, le tracé peut encore évoluer d’une centaine de mètres».
C’est pourquoi avant que ce projet ne nous tombe sur la tête, avant que les nuisances sonores et olfactives accompagnent nos déjeuners sur les terrasses et dans les jardins , il faut que nous restions attentifs et présents. Il nous faut anticiper les décisions…

Nos propositions pour éviter la construction de l’autoroute ont fait sourire certains… Mais nous constatons qu’elles sont en conformité avec celles prises par nos élus nationaux lors de la conclusion du Grenelle de l’Environnement !!! 

Pour les Garnetais qui semblent indécis ou sceptiques, l’échéance semble lointaine (2013 - 2015). Mais la décision risque fort d’être prise après ces élections.
Cette construction pourrait aussi faire ressurgir un dossier que l’on croyait bien enterré au fond de notre belle rivière. Pour faire une autoroute, il faut de la pierre, pierre qui rime avec ballastière !!!
Pour le bruit, il n’est pas rare que nous entendions les véhicules sur la route de Chateauneuf ou sur la rocade de Vernouillet. Ecoutez… Alors, le bruit d’une autoroute porté par les vents dominants dans la vallée !!!
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger, débattre, discuter.

Président : Bertrand THIERRY (Chambléan)  Secrétaire : Françoise Guignard (Garnay) Trésorier : Bernard Guillemot (Chambléan)
Vices-présidents : Maryvonne Charbonnel (Chambléan), Nathalie Thureau Dangin, Joëlle Lusurier, Michel Béaur, Georges Lhuiller,
Tag(s) : #revue de presse

Partager cet article

Repost 0