Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 En association avec la

communiqué de presse

jeudi 22 mai 2008

 

Un avis défavorable au projet autoroutier de prolongement de l'autoroute A89

 

 

 

Suite à l'enquête publique (décembre 07-janvier 08) sur le prolongement de l'autoroute A89 (liaison entre les autoroutes A6 et A46) ; le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable.

 

Les principaux arguments ayant motivé cet avis sont similaires avec ceux de la Fédération Rhône-Alpes de la Protection de la Nature : l'autoroute constitue une pénétrante dans l'agglomération qui surcharge un trafic déjà saturé, elle dégrade des territoires agricoles et naturels périurbains qui faisaient l'objet de mesures de protection.

 

Nous espérons que l'avis défavorable du commissaire enquêteur incitera les élus à étudier et à mettre en place des solutions alternatives dignes du 21ème siècle.

 

Suite à cet avis, FNE et sa fédération régionale, la FRAPNA, demandent à nouveau une remise à plat de l'ensemble des dossiers autoroutiers de la région lyonnaise (contournement Ouest de Lyon, autoroute A45*) et l'évaluation de solutions de transports plus respectueuses de l'environnement.

 

 

 

*A45 : Lors de la visite de Nathalie KOSCIUSKO MORIZET le 17 mai dans la région lyonnaise, les associations opposées au projet d’autoroute A45 lui ont transmis leurs revendications et leurs propositions alternatives.

 

Notre association est membre de FNE. France Nature Environnement, association actrice lors du Grenelle de l'Environnement suit régulièrement, grâce aux mails que nous échangeons, la progression du dossier A 154.
Tag(s) : #les infos, les actions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :