Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La deuxième édition du salon Vivre et Habiter « écologique » aura lieu le samedi 27 et le dimanche 28 septembre de 14 h à 19 h dans l’Espace Victor Hugo et la Salle Polyvalente de CHERISY (28- 80 km de Paris Nat. 12) : plus de 30 exposants et 7 conférences. Les entrées sont gratuites et un goûter « bio » est offert chaque après-midi. N’hésitez pas à confier vos jeunes enfants, pendant la visite, à l’atelier qui leur est consacré. De plus le dimanche vous pourrez assister à des démonstrations de Tai-chi et de Qi Gong.

 

Un expert, ingénieur conseil, sera à votre disposition pour vous proposer des aménagements qui rendront votre habitation moins « énergivore » et moins consommatrice d’eau, donc plus respectueuse de nos ressources et de votre argent... Cet expert réalise des diagnostics gratuits à la demande.

Des professionnels du bâtiment vous conseilleront afin que votre habitation soit plus économe et plus saine.

Bien d’autres professionnels seront présents à ce salon placé sous le signe de la protection de la biodiversité et de la santé qui proposeront à la vente des produits variés « bio » concernant l’alimentation, les cosmétiques, le linge de maison en coton « bio », les produits naturels pour bébé, les produits sains pour le nettoyage, les semences et les plantes, le jardin au « naturel »...

Des exposants du commerce équitable seront là aussi...

 

Sept conférences sont prévues :

Le samedi on expliquera ce qu’est la maison passive, on fera le point sur la maison « paille » en Eure et Loir,  on parlera des abeilles et des plantes mellifères, mais aussi des plantes « au quotidien ».

Le dimanche vous seront présentés l’isolation, la ventilation « double flux », les élixirs floraux du Dr E. Bach, les plantes tinctoriales.

 

L’AVERN, association agréée de protection de l’environnement sur 75 communes du Pays Drouais, (Tél. 02 37 46 71 97) organise ce salon et propose également le 16 octobre à 20 h 15, au Lycée Rotrou à Dreux (28) une  conférence : « Manipulations génétiques, environnement et démocratie », de Jacques TESTART, « père du premier bébé éprouvette », chercheur engagé et défenseur  d’une « science contenue dans les limites de la dignité humaine »  

 

Renseignements auprès de

 

l'AVERN Association agréée de protection de l’environnement

41 rue H. Dupont

28500 VERNOUILLET

Tél. 02 37 46 71 97

fraule@wanadoo.fr


Tag(s) : #AVERN

Partager cet article

Repost 0