Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RN 154: ça bouge enfin !

Enfin une bonne nouvelle pour les usagers de laRN 154. La réalisation du tronçon de cette nationale entre Allaines et Dreux va être étudiée par la Com­mission nationale du débat public. Le ministère des Transports va déposer une saisine à la fin du mois. Le directeur de cabinet du ministre Jean-Louis Borloo a écrit vendredi au député maire (NC) de Cloyes-sur­le-Loir, Philippe Vigier, pour lui annoncer la nouvelle.. Concrètement, la commission organisera en Eure-et­Loir un débat où tout un chacun pourra s'informer, discuter et faire part de son opinion sur le projet de concession autoroutière de la RN 154. « C'est l'aboutissement de trèss nombreuses démar­ches depuis près d'un an et demi auprès du ministre et de son entourage », a confié Philippe Vigier samedi.

Alors que ce dernier a rencontré de nombreuses fois Jean-Louis Borloo pour lui parler de ce dossier, le préfet d'Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, a poursuivi l'action entreprise par son prédécesseur et a notam­ment rencontré récemment le directeur de cabinet du président de la République.

En terme de calendrier, Philippe Vigier souhaite rester prudent. « En général; les commissions de débat public travaillent sur six à huit mois. D'ici cet été, on devrait avoir la réponse de la commission pour savoir si oui ou non on peut faire un aménage­ment autoroutier », précise Philippe Vigier.

« Ensuite, si les affaires sont bien menées et qu'il n'y a pas de nombreux recours divers et variés, on doit pouvoir boucler cette affaire en sept huit ans. Si on ne faisait appel qu'aux fonds de l'État, on en aurait pour quarante ans. »

Echo Républicain 13 octobre 2008








"une bonne nouvelle pour les usagers de la RN 154."

Le journaliste de l'Echo ne doit pas rencontrer les automobilistes qui voyagent tous les jours entre Dreux et Chartres.

"D'ici cet été, on devrait avoir la réponse de la commission pour savoir si oui ou non on peut faire un aménage­ment autoroutier."
A nous de prouver que cet aménagement sur toute sa longueur est inutile.

Tag(s) : #les infos, les actions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :