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Nous avons commencé à travailler sur le dossier "Devenir RN 154".

Première impression : c'est une quasi copie, mise en forme exceptée, du projet présenté aux élus en avril 2006.
Pas de surprise à ce sujet, nous savions que le dossier avait été déposé en juillet 2007 au ministère.

Nous espérions trouver de nombreuses études permettant d'expliquer la nécessité de l'A 154 :
- étude précise des trafics par tronçon et par tranche horaire
- le bilan carbone des différentes options
- l'influence des choix gouvernementaux récents (Grenelle de l'Environnement, ferroutage, merroutage etc ..) sur l'étude du projet.
- etc ...

Surprise, le dossier à première vue semble manquer de nombreuses données.


Il est à comparer avec le dossier réalisé pour un projet similaire (mise en concession Castres Toulouse) dont le débat public va commencer aux mêmes dates.
La différence est notable. Le mois supplémentaire demandé à la CPDP par la DRE du Loiret ne lui a visiblement pas permis de rattraper son retard.

Mais !!!

La nouvelle A19 apporterait entre 200 et 300 poids lourds supplémentaires par jour (à vérifier). La grande majorité de ces véhicules n'emprunte pas la RN 154 au nord du département indique le rapport.
Pas de vague déferlante comme prévu par nombres d'élus.


Le schéma d'évolution des trafics reste le même.
2,5 % de progression du trafic jusqu'en 2030. On croit rêver.

Plus de nombreux autres points que nous distillerons régulièrement.

Tag(s) : #les infos, les actions

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