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Première réunion publique d'information organisée par l'AVERN.

Plus de 400 personnes sont présentes dans la salle des fêtes prétée

par la mairie de Garnay. Les élus ont pris la parole.

M. Alain BEAUFOUR, maire de Garnay

 Parle du « climat d’inquiétude » de ses concitoyens « tous ont de bonnes raisons d’être contre » Chambléan totalement dans la zone des nuisances, le village sera défiguré, dévalorisé, les agriculteurs seront touchés.

 

1 km d’autoroute = 6 ha d’emprise « Nous avons un joker : Natura 2000 : au carrefour de la route de Châteauneuf Chambléan la côte des Buis » 

 

 

M. Gérard HAMEL, député maire UMP de Dreux

L’A19 est en cours d’achèvement, il y aura plus de trafic. Il nous fallait réagir. La jonction est capitale, une jonction d’importance économique capitale. « A partir de cela (le choix de l’autoroute), tout reste à faire. » « Le tracé n’est pas défini à 500 m près, rien n’est défini »  « Nous travaillons avec l’Etat depuis plusieurs mois pour ne pas dire plusieurs années ». « Il a fallu 25 ans pour avoir deux fois deux voies sur la RN154 . Nous sommes mobilisés ».

« C’est un projet d’Etat Un débat public sera nécessaire. 

Problèmes sur le péage, le tracé, les échangeurs. Le conseil général : il faut trouver une solution 

« L'autoroute devra bien passer quelque part »

M. Jacques LEMARE conseiller général Dreux-Ouest UMP

Que l’impact soit le moins douloureux sur l’environnement et les personnes ,le tracé devra être bien étudié. M. Lemare nous informe que le tracé nord a été abandonné parce qu’il avait rencontré une association qui avait très bien défendu la vallée de l’Avre… Des rires dans la salle ont fait comprendre à M. Lemare qu’il trouverait aussi des détracteurs sur le tracé sud !!!

En décembre,  réunion à l’initiative de Mme PINARD à Allainville L'autoroute serait enterrée comme entre Nonancourt à Evreux. A vérifier…

M. Daniel FRARD, maire PS de Vernouillet conseiller général de Dreux-Sud

Rappelle que c’est un projet d’Etat

« Il convenait de faire quelque chose »

peu de choix, que l’autoroute,

problème de franchissement des vallées, ici de la Blaise. Une autoroute sert aussi le développement économique. La source d’alimentation en eau pour Dreux, Vernouillet et sa région est actuellement sous les centaines de camions qui passent en plein milieu de Vernouillet. Il faut protéger les sources il faut que ce soit le débat de l’ensemble des concitoyens .

 

 M. Patrick JOUTEAU, maire de Crécy-Couvé PRG

Propose de faire autrement. Il rappelle également à M. Hamel qu’il est facile de se retrancher derrière l’argument « projet d’état ». Si le député ne représente pas l’ état, qui le fera…

 

 

Association EURE ET LOIR NATURE

 

 

Ces autoroutes pourquoi faire. Il faut faire une étude de ferroutage à chaque fois qu’il y a un projet d’autoroute. Il faut s’arrêter et réfléchir à un type de société

  Louvilliers

Le développement économique ? On a vu avec la RN12 et nos entreprises qui sont parties.

La salle a  la parole...

« On apprend aujourd’hui que le projet est ficelé Mais nous n’avons pas été concertés, nous pensions que ce n’était qu’une étude. »

 

« J’habite à Chambléan et je travaille à Paris. J’ai vu la déviation de Houdan et celle de Pontchartrain. Cela n’a pris vingt-cinq ans pour faire les travaux ! De plus, cette autoroute après quelques années de fonctionnement est totalement saturée. Nos élus doivent prévoir les évolutions »

«  La charte de M. Hulot est signée par tous les « grands partis ». Mais lorsqu’il faut commencer à l’appliquer, tout le monde se défausse. »

 « La nationale Dreux Chartres que l’on a payée avec nos impôts ne doit pas devenir privée On ne va pas payer deux fois »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #les infos, les actions
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