Gérard Hamel :
« C'est un pas en avant mais il y a du travail ! »
Gérard Hamel, le député-maire UMP de Dreux, ne le cache pas. Il est comme la plupart des élus favorables au projet d'autoroute présenté, hier, par le préfet.
Pour autant, il laisse entendre qu'il a l'intention de se battre sur les deux volets du projet qui sont sujets à cautions.
« L'acceptation du principe de l'autoroute est un pas en avant mais il y a du travail à faire ensuite. » Le principal intérêt du projet privé est d'accélérer considérablement la réalisation de l'infrastructure « mais je me battrai pour Garnay et pour éviter que les Drouais ne payent deux fois puisqu'ils ont déjà payé pour le doublement de la nationale 154 ».
En ce qui concerne Garnay, Gérard Hamel prétendait, hier, que « à un kilomètre près, on ne connaît pas encore le tracé exact. Et un kilomètre, ça peut tout changer pour Garnay. » Quant au problème du paiement d'un péage par les Drouais allant à Chartres ou les Chartrains allant à Dreux, Gérard Hamel n'a pas de recette miracle mais il ne veut pas en rester à ce simple état de fait.
V. B.