Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Garnay

 Avec le projet d'autoroute, l'association de défense de l'environnement renaît

La détermination reste de mise à Garnay où vendredi soir les opposants au projet d'autoroute se sont retrouvés à la salle des fêtes.

La réunion avait essentiellement comme but de revitaliser l'association de défense de l'environnement à Garnay en sommeil depuis plusieurs années, qui avait été créée pour lutter contre le projet de ballastière près du cimetière de Vernouillet.

Emmanuel Paragot, le président sortant qui passe la main, a présidé cette réunion aux côtés d'Alain Beaufour, maire de Garnay.

Un nouveau conseil d'administration a été élu. Il se réunira le 30mars à 20heures à la salle des fêtes pour élire son bureau.

D'ici la prochaine assemblée générale qui aura lieu le vendredi 13avril à 20h30 à la salle des fêtes de Garnay, les opposants vont réfléchir aux contre-propositions aux tracés qui peuvent être faites. Ils souhaitent une coordination de toutes les associations contestataires qui se créent même s'ils pensent que des associations locales doivent se créer pour défendre au mieux les intérêts locaux.

Un certain nombre de participants pensent qu'il faut remettre en cause l'intérêt des autoroutes. D'autres s'interrogent sur l'existence de Natura 2000 à Garnay, d'autres sur la présence de gibiers dans les bois de Garnay, sur la qualité des eaux de la Blaise, d'autres enfin sur le coût des autoroutes (rapport de la Cour des comptes).

Interrogations sur le SCOT

Des interrogations se sont manifestées sur le SCOT (schéma de cohérence territorial) qui est négocié sans associer les habitants. Une exposition se tient actuellement à la mairie de Vernouillet. Les présents s'étonnent que l'exposition et les débats n'aient pas lieu dans toutes les communes. Une concertation existera mais quand tout sera décidé regrettait-on, vendredi soir.

Les habitants de Fortisle dont une petite dépend et Chartres, Tréon sera en première ligne.

Élection du nouveau bureau le vendredi 30mars à 20h00 à la salle du conseil.

Prochaine assemblée générale le vendredi 13avril à 20heures à la salle des fêtes.

Créée dans les années 90 pour lutter contre le projet de ballastière à Vernouillet, l'association vient d'être redynamisée. Un nouveau conseil d'administration a été élu vendredi. Emmanuel Paragot passe la main.

 

 

Tag(s) : #les infos, les actions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :