Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QUESTIONS A

 Bertrand Thierry
Président de l’association de sauvegarde
du cadre de vie et de l’environnement.

 Quel était l’objectif de cette réunion publique ?
Il s’agissait de réactiver l’association existante, afin d’informer les gens et d’accueillir ceux qui souhaitent agir avec nous. Il faut savoir que les habitants commencent pour beaucoup seulement à prendre conscience de ce qui pourrait réellement se passer. Au-delà du travail des différentes commissions créées dans l’association, nous organiserons une réunion comme celle-ci tous les mois.

 Quelle est la teneur de votre combat?
Non à l’autoroute et oui au barreau Est. Nous nous demandons également pourquoi faire payer les usagers qui emprunteraient la nationale 154 déjà réalisée à 80% avec de l’argent public! Tel est le fond de la problématique, sans négliger pour autant tous les aspects écologiques. L’association entend regrouper tous les opposants, quelles que soient leurs motivations, qui sont forcément différentes, car notre intérêt général est commun.

 Comment comptez-vous agir?
Nous voulons être une force d’opposition, de réflexion et de proposition, nous voulons discuter avec les autorités et être pris en compte. Nous envisageons également diverses actions, symboliques, douces voire gênantes si on ne nous entend pas. Cela reste encore à définir.

  article paru dans La République du Centre du lundi 30 avril 2007

 

Tag(s) : #revue de presse

Partager cet article

Repost 0