Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauvaise ou Non Information des élus
Lorsque les élus ont eu à valider un projet d'autoroute A 104, je pense qu'ils avaient d'abord en tête un autoroute Chartres – Orléans en substitution de la deux voies actuelle et non au hold-up des 4 voies existantes…..

Mauvaise ou Non Information de la population
- Rien n'est ficelé, on a le temps de voir venir…..qu'ils disent …..
- Pourtant dans ma boite à lettre hier matin, samedi 16 juin, le bulletin municipal m'annonce de prendre connaissance des documents PLU ( Plan Local d'Urbanisme) et SCOT (Schéma de Cohérence Territorial) joints qui concerne mon avenir enfin votre avenir enfin notre avenir…..

P.L.U : L'élaboration du PLU dans votre commune (14 communes concernées): une étape décisive, la définition des orientations du projet , exposition dans votre commune 1° quinzaine de juin ..

A part le bla-bla connu pour respecter  l'article  L110 du code l'urbanisme en particulier sur la protection des milieux naturels
on apprend que sont prévus le barreau Est et l'A154,

Il est également indiqué en Juillet : Délibération du Conseil Municipal tirant le bilan de la concertation et arrêtant le projet….or à ce jour, aucun dossier n'est actuellement en mairie…..Comment donc approuver en si peu de temps un document aussi complexe sans l'avoir lu et relu article par article ? Et surtout quand c'est l'occasion d'intégrer de nouvelles zones naturelles à protéger…

S.C.O.T. :
- Une présentation publique aura lieu demain 18 juin à 20 h à l'Odyssée…..Une grande partie de la réunion publique sera consacrée à vos avis. Les élus et les techniciens présents répondront à vos questions……bonjour le planning …..
- Pour que les Drouais aient le temps de consulter le document, il sera porté à leur connaissance dans chaque mairie de l'agglomération pendant le mois de juillet …..

On parle aussi de l'approbation du SCOT, mais sans date ??

- L'approbation du SCOT entraînera une mise aux normes des PLU pour chaque commune

Donc, il faut impérativement vérifier que les dispositions générales ou ambiguës du SCOT ( y compris les plans et schémas) ne sont pas contraires à ce que nous aurons mis dans notre PLU, avant de le présenter au conseil municipal.

Ma conclusion :    
- Obtenir le dossier complet du SCOT
        - Obtenir le dossier complet de notre PLU
        - Examiner en détail les textes (y associer l'ASCVEG )
        - Présenter les nouvelles mesures de protection de l'environnement
        - Approbation du conseil municipal plus tard mais certainement pas à la sauvette en Juillet

Michel Béaur pour l'association


Tag(s) : #Points de vue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :