Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Délibérations du consil municipal de Muzy :

séance du 12 octobre 2012  :

RN154. Le conseil municipal, après examen du dossier de concertation concernant l'itinéraire de la RN 154 - RN 12, se prononce préférentiellement pour l'option n°5 - dite option Centre 2, RN12 et comprenant le tronçon Sud B et le tronçon RN 12 - en considérant que cette option répond aux fonctionnalités attendues par la desserte des zones d'activité par un contournement suffisamment éloigné de l'agglomération de Nonancourt, Saint Rémy sur Avre, lui permettant un développement ultérieur (habitat, activités).

Le conseil municipal rejette l'option n° 1 - dite option Nord et comprenant le tronçon Nord et les tronçons Est A ou Est B - qui présente un tracé en secteur très sensible sur le plan environnemental, nécessitant des ouvrages d'art dispendieux, occasionnant des nuisances sonore importantes et détruisant la qualité paysagère dans un secteur résidentiel et particulièrement sauvegardé. En outre, l'administration et la gestion de la commune de Muzy, déjà difficiles du fait de l'absence de centre bourg et de l'existence de 7 hameaux, seraient rendues impossibles par le passage d'une autoroute et la partition de la commune.

Le conseil rejette l'option n° 3 - dite option Centre 1 et comprenant le tronçon Centre A ou B ou C et le tronçon RN 12 - qui présente un tracé en secteur urbanisé très contraint, nécessitant des ouvrages d'art dispendieux, des mesures de protection contre les nuisances dues au bruit et apportant une dégradation de la qualité de l'air au coeur de l'agglomération.

Le conseil municipal rejette l'option n° 6 - dite option Sud et comprenant le tronçon Sud A et les tronçons Est A ou B ou C - qui présente un allongement de parcours trop important et qui risque de n'être pas suffisamment attractive pour un report du trafic de la RN 12. (Unanimité)

Tag(s) : #non à l'autoroute

Partager cet article

Repost 0