Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salle bien pleine ce soir à St Rémy sur Avre.

Le thème sur la conception d'un projet autoroutier a été traitée par le maître d'ouvrage.
Pour faire simple et comme l'a bien exprimé Monsieur le maire de Boissy-en-drouais, nous en sommes à une phase de débat public où peu de choses ont été étudiées. D'où  incompréhension entre le maître d'ouvrage avare de données et le public en besoin pressant d'informations.
La phase suivante où nous pourrons nous exprimer sera l'enquête publique où tout aura été décidé !!!

Toutes les associations concernées par les projets de contournement de Saint Rémy sur Avre étaient présentes. Et, surprise, bien que la réunion ait lieu sur ses terres, l'association "Dévier Saint Rémy" ne l'emportait pas à l'applaudi-mêtre. La municipalité de Saint Rémy ne semble pas avoir réussi à impliquer fortement sa population.

Autre surprise : la gratuité de la portion commune RN 12- RN 154 pour les utilisateurs de la RN 12, prévue dans tous les documents depuis 2006 n'a pas été reprise par le maître d'ouvrage.
Il a même dit, en réponse à une question de Mr Rhiels que contrairement aux études préliminaires, cette position ne semblait plus à l'ordre du jour.
Concéquence : les véhicules continueraient à emprunter la RN 12 avec sa traversée de St Rémy et ne prendraient pas la voie à péage.

Les amis d'Escorpain et de VIVAVRE ont pris la parole pour exprimer leur désaccord avec la solution ayant la préférence du maître d'ouvrage. Avec de vifs applaudissements pour ponctuer leur intervention.

Il semblerait que la CPDP soit de moins en moins satisfaite de la manière dont le maître d'ouvrage anime le débat. Les gestes d'agacement étaient visibles aussi bien chez les membres de la CPDP que du côté de la DRE.

Le dossier est bien faible, les présentations et les réponses aux questions ne donnent pas satisfaction.

A quand un vrai débat ?

Tag(s) : #Débat public

Partager cet article

Repost 0