Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entrebâiller à nouveau cette page pour informer sur une cause qui ne sera cette fois  ni lointaine, ni impossible, ni inutile. Mais bien concrète, accessible : vous pouvez agir, voici une action. Participez à construire votre monde comme je le fais : AGISSEZ. SIGNEZ.... parce que ma campagne fait partie de votre monde, celui que vous voulez préserver.

Sauvez vos valeurs, vos idées - sauvez votre monde.... et ça commence devant chez vous.

 

NON à l'autoroute A154 !

 

Parce que les projets béton détruisent notre nature, nos campagnes, notre qualité de vie.

Parce qu'un tracé existant et pérenne existe et que les intérêts économiques de très peu desservent les intérêts collectifs de tous.

Parce que cette autoroute ne sauvera pas plus de vie que la 2x2 voies existante.

Suivez la parution dans l'Echo Républicain - http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2013/02/11/547-signatures-contre-l-autoroute-a154-remises-au-maire-de-garnay-1439488.html

Suivez les journaux télé sur France 2 et France 3 - journal 19/20h de France 3 du 9 février

 

Dans un village de 945 habitants, l'ASCVEG a réuni les signatures de 547 citoyens pour une pétition locale et ainsi fait valoir la force du nombre contre l'autoroute, la voix des petits contre les grands intérêts des sphères impalpables de l'économie et de la politique.

Un village d'irréductibles défenseurs de leur patrimoine naturel, de leur qualité de vie, de la ruralité à préserver, contre les forces de l'argent et du bétonnage de nos campagnes et des écosystèmes.

Maintenant ce sont les trente communes alentours qui doivent se mobiliser comme ce village d'irréductibles, et au-delà, dans la région Centre.

Un exemple de lutte d'un réseau local qui doit inspirer l'ensemble des citoyens et les engager dans leurs convictions profondes, par l'action.

 Suivez ce lien et agissez, vous aussi, contre un projet qui prendra de votre argent pour détruire nos campagnes et nos vies. C'est CONCRET ! C'est URGENT ! C'est INDISPENSABLE ! L'association ASCVEG, que je soutiens par ma présence sur le terrain, déposera très vite cette pétition auprès des décideurs locaux (sous-préfet de Dreux et le ministère des Transports) aux premiers jours du mois de Mars, date à laquelle il faudra être présent pour enfin faire suite à un débat public où les citoyens ont dit NON mais n'ont pas été entendu. Faites valoir nos voix, unissez-vous à cette volonté d'agir, et votez ! AGISSEZ ! ICI vous le pouvez....

http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_a_lautoroute_154"

 

Ce sont de fait et possiblement 3.500 personnes en France qui vont recevoir et faire suivre.

Un réseau doit servir à ce pour quoi il existe, ou bien disparaître.

Selon le principe exponentiel, je veux croire que nous aurons vite des signataires sur la pétition.

Engageons-nous, résistons.

Faites suivre sur votre carnet d'adresses.

 

Tag(s) : #non à l'autoroute

Partager cet article

Repost 0