Lors de l'inauguration de la déviation de Nogent-le-Roi, voici la déclaration d'Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général d'Eure-et-Loir (extrait site Villages Infos)
"Après la visite sur site, tous se sont retrouvés à la salle des fêtes de Nogent-le-Roi, pour présentation d’un diaporama sur l’évolution des travaux. Albéric de Montgolfier a souligné l’importance de ces réalisations pour un meilleur confort et sécurité routière, en orientant les poids lourds en dehors des villages. Il a rappelé: " la décision nationale est effective début 2013 pour une éco redevance poids lourds, le produit de ces taxes sera reversé au conseil général afin de financer des équipements routiers.
La mise en 2 fois 2 voies de la RN 154 actuellement au cœur des discussions, sera soit en concession routière ou restera en l’état, selon les dires du ministre" a-t-il précisé, poursuivant : « 70 % du trafic poids lourds sur la RN 154 est pour la traversée du département et si péage il y a, il le sera avec péage ouvert »."