Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Echo républicain 21.02.2013

Daniel Frard, maire de Vernouillet, reste sur le premier tracé

Daniel Frard, conseiller général, premier vice-président de Dreux-Agglomération et maire de Vernouillet, n'a jamais entendu parler d'un nouveau tracé.

« Le seul tracé que je connaisse, c'est celui présenté par le préfet de région fin décembre », assure-t-il. "C'est d'ailleurs sur ce tracé-là que le conseil général s'était prononcé. Le choix avait été décidé après de nombreuses observations. Il fallait notamment préserver les puits de captage de la vallée de l'Avre qui forunissent leau à la ville de Paris. Il est vrai que Dreux-Agglomération avait demandé un élargissement du fuseau. La direction régionale de l'environnement et du logement chargé du dossier et du tracé de lautoroute avait prvenu que le fuseau ne pourrait bouger que de quelques centaines de mètres. Il n'a jamais été question d'un passage entre Allainville et Vernouillet-Les Corvées. Car là, il ne s'agit plus d'un élargissement mais d'un nouveau fuseau."

Daniel Frard ne cache pas son étonnement. "On avait le choix entre six tracés et on en sort un septième! Cela paraît étrange presque irrégulier."

Alors le maire de Vernouillet s'interroge: "D'o viendrait ce nuveau tracé? Le document où il apparaît est-il un document officiel? Je demande à voir."

Pascale Rouchaud.


Tag(s) : #revue de presse

Partager cet article

Repost 0