Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans l'Echo républicain de ce 7 janvier 2014, Thierry Delaunay donne le bilan des accidents de la circulation dans le département d'Eure-et-Loir en sachant que ces "statistiques ne pourront être validées qu’à la fin janvier, au cas où un blessé décéderait dans les trente jours après un accident survenu en 2014".

Nous ne sommes pas surpris des résultats qui correspondent au pointage que nous faisons quotidiennement. C'est en zone rurale que les accidents sont mortels : sur 36 tués en 2014, 31 l'ont été en secteur rural contre 5 en agglomération.

Alors si le projet d'autoroute se faisait, imaginez ce que cela donnera avec tous ces automobilistes qui prendront "leurs déviations": à partir de Houdan via Faverolles, Prouais, Nogent; à partir de Serville ou Germainville par Mézières, Charpont; à partir de Chartres par Châteauneuf; à partir de Nonancourt par Brezolles d'un côté, par Vert-en-Drouais de l'autre, etc.

Comme nous,Thierry Delaunay constate que ces "bons" résultats (on partait de 117 morts en 2000) sont dus à "la constante amélioration de l’état des routes" réalisée grâce à nos impôts. C'est aussi ce que nous disons depuis des années. C'est pourquoi nous demandons de terminer les quelques kilomètres qui manquent. Cela coûtera moins cher qu'une autoroute!

Pour une fois, on a échappé au sempiternel "accidentogène" affublé à tort à la RN154. L'année commencerait-elle bien?...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :